Retourner

Echanger dans les 30 jours

Un article ne répond pas à vos attentes ou vous n’en avez finalement pas besoin ? Handyman vous offre pour pratiquement tous vos achats la possibilité d’échanger ou de retourner un article pendant 30 jours. Faites cela dans l’état d’origine : non utilisé, non endommagé et de préférence dans son emballage d’origine.
 

Certains articles ne peuvent pas être échangés ou retournés :

  • Les articles que nous avons commandés spécialement à votre intention.
  • Les articles de consommation  -  comme des piles, batteries, cartouches d’encre, cartouches de toner et flacons de liquide  -  dont l’emballage a été ouvert et/ou dont le film de protection a été retiré.
  • Les cartes-mémoire, les clés-mémoire et  -  pour des questions d’hygiène  -  des articles tels que les oreillettes de casques d’écoute, les brosses à dents et les rasoirs ou appareils à épiler, dont l’emballage a été ouvert.

 

Attention : ne renvoyez pas ces articles. Ils seront détruits et ne seront pas remboursés.
Vous avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Comment retourner? 

Des articles que vous avez acheté dans un de nos magasins, vous pouvez échanger dans n'importe quel magasin Handyman. Pour les articles que vous avez commandés par le shop en ligne, vous avez le choix de: les renvoyer par la poste ou de les retourner dans un de nos magasin. Si vous choisissez de les renvoyer par la poste, vous payez les frais de l'expédition. Nous allons rembourser le montant de votre achat en les 14 jours après la réception des biens.

 

Conditions pour les retours dans le magasin

  • La période de 30 jours commence à courir à compter du jour de l'achat.
  • Apportez au magasin la réception ou le bon d'expédition que vous avec reçu avec votre commande en ligne.
  • L’employé du magasin vérifiera si le produit répond aux conditions de retour.
  • Si c’est le cas, il échangera votre article ou vous remboursera le montant d’achat au comptant.

Conditions pour les retours vers la boutique en ligne

  • La période de 30 jours commence à courir à compter du jour après la réception de votre commande.
  • Emballez soigneusement l’article avec tous ses accessoires et incluez le formulaire de retour que vous avez reçu lors de votre commande en ligne.
  • Découpez le label portant l’adresse au recto de ce formulaire et collez-le sur le colis de retour.
  • Envoyez votre colis de retour, suffisamment affranchi, à Handyman. Demandez un ‘récépissé de délivrance’ et conservez celui-ci jusqu’à ce que votre retour soit intégralement traité.
  • Attention : les retours non affranchis ou insuffisamment affranchis sont détruits.
  • Handyman traitera votre envoi dans un délai de 5 jours à compter de sa réception.
  • Notez sur le formulaire de retour votre numéro de compte bancaire et nous vous reverserons votre montant d’achat dans un délai de 14 jours ouvrables.