Historique
Presque 40 ans d’expérience
Au début des années 1960, Joost Pieterman a ouvert aux Pays-Bas un commerce de gros spécialisé dans les pièces destinées aux appareils ménagers électriques : ELKA Pieterman. L’entreprise fournit des pièces pour entre autres des centrifugeuses, des aspirateurs, des machines à laver et des cafetières.
Handyman : toujours des conseils professionnels
Durant la récession économique du milieu des années 1970, les consommateurs ont manifesté le besoin croissant de pouvoir réparer eux-mêmes leurs appareils ménagers et remplacer eux-mêmes des pièces. ELKA Pieterman a donc fondé en 1974 Handyman : un commerce spécialisé situé à Breda où les consommateurs peuvent acheter des composants électriques tout en bénéficiant de conseils professionnels. Les clients belges ont pu s’adresser à la première succursale anversoise en 1986.
Conseils précieux, remplacement malin
Notre formule plaît aux consommateurs soucieux des coûts, comme en témoignent nos plus de 100 magasins Handyman aux Pays-Bas et en Belgique. L’assortiment est adapté en permanence aux besoins du consommateur, raison pour laquelle le slogan ‘Conseils précieux, remplacement malin’ n’a rien perdu de sa pertinence.